12 ans et un retour derrière l’écran
Ce matin, j’ai eu une envie d’écrire, mais pas comme je le fais chaque matin sur mon carnet. Revenir par ici, remettre de l’ordre sur ce site laissé à l’abandon pour mon autre projet. D’ailleurs depuis mardi, je mets de l’ordre, moi qui suis pourtant pas très organisée chez moi.. Je range, je trie, je donne, je jette, j’ai besoin de faire de la place, de me recentrer.
Ça fait quasiment un an que je n’ai pas écrit sur le blog, et pourtant je suis toujours connectée. Je deviens plus discrète sous cette identité. En parlant avec un ami la semaine dernière, je me suis rendue compte de cette ambivalence : se montrer un peu mais pas trop. Je me suis jamais posée cette question pourtant celles et ceux qui me connaissent savent que je m’en pose beaucoup. Pourquoi se montrer serait un problème ? Pourquoi cacher son visage lorsque l’on communique sur une marque et qui plus est la mienne ? Autant de questions qui m’ont travaillé les jours suivants.
Je reviens pour combien de temps, je ne sais pas. Je ne programme jamais rien dans ma vie. Je n’aime pas faire de plans sur la comète, car par expérience je sais que les choses ne se déroulent jamais comme je les ai imaginé. Je fonctionne davantage au feeling et fais confiance à cette petite voix interne. Vous savez celle qui vous chuchote des choses au coin de l’oreille.
Je laisse d’ailleurs mes doigts parcourir le clavier et prends un réel plaisir. Le plaisir simple de vous raconter de temps en temps, ce qu’il se passe dans ma vie. J’ai lu un tas de livres, mangé dans de très bons restaurants, photographié des tas de choses et puis c’est resté là au creux de mon téléphone et de temps en story sur les réseaux sociaux.
Pourtant de l’autre côté de votre écran, il s’en est passé des choses. Je l’ai annoncé par ici, il y aura trois ans à la fin du mois, j’ai sauté le pas de l’entreprenariat à plein temps. Un projet qui m’animait secrètement est devenu réalité, tout d’abord sur le web puis en physique avec une boutique. La saison a d’ailleurs démarré il y a quelques jours à peine. Après une semaine intense d’installation et de préparation, je suis fin prête pour ce week-end de Pâques. Rendez-vous sur shopbyclo.fr pour en savoir plus.
Gérer une boutique et un e-shop, ça prend beaucoup de temps. Et après 3 ans de travail acharné, il me faut trouver l’équilibre pro et perso. Les côtés « fun et humain » du blog me manquent. J’espère donc que vous serez heureux-ses de me revoir ici, que vous lirez ces mots et si tel n’est pas le cas, j’aurai au moins pris du plaisir à laisser une nouvelle empreinte par ici. Je vous souhaite une excellente journée.