Humeur

Brèves de septembre

7 mois plus tard, renouer avec le clavier pour vous donner quelques nouvelles. Pas de pression, juste le plaisir de vous partager ce qui me fait plaisir.

C’est étrange de revenir par ici après de longs mois de silence. Je ne suis pourtant pas partie très loin. Je n’ai pas abandonné l’écriture, mais j’ai abandonné l’outil, le blog. J’ai un peu délaissé mon compte Instagram également au profit de mon compte professionnel. Cette gymnastique, c’est à dire celle d’être sur tous les fronts m’ a semblé compliqué.

Depuis quelques temps, les choses ont bougé. Je me cherche, je cherche ce truc qui va me faire vibrer, vous savez cette petite chose au fond de vous même, qui fait qu’avec le temps vous n’avez plus besoin de l’écouter puisqu’elle est là présente et que naturellement vous faites ce que vous souhaitez. Vous voyez l’idée ?

Pour le moment elle est là, cachée par le « faux-moi ». Les deux s’apprivoisent depuis mars. Elles jouent à cache cache, tantôt l’une se réveille puis l’autre se tait et inversement. Pour le moment c’est un peu le chaos, le flou comme je l’expliquais à ma thérapeute cet après-midi.
C’est une phase « normale et c’est même bon signe ». Elle m’avait prévenu, ça secoue, et je le confirme.
C’est un peu déstabilisant de ne plus avoir de repères, de ne plus savoir, de quoi l’on a envie.
Pour ne citer qu’un exemple, je ne sais plus quoi faire, mise à part travailler. Ça peut paraître étrange dis comme ça, mais c’est vrai. J’aime mon travail, j’y passe beaucoup de temps, mais je ressens de plus en plus le besoin de cloisonner ma vie personnelle et ma vie professionnelle.
Pour réussir cet exercice, il me faut des passe-temps, autre que me réfugier sur mon ordinateur (trop facile d’ouvrir une page internet et se remettre à travailler).

Ce matin, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai enfilé mon short et j’ai exploré les environs, puis je me suis laissée porter jusqu’à la plage. J’ai écouté le bruit des vagues quelques instants et puis je suis rentrée. 1h de pause, qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Notamment le fait de vivre dans un environnement aussi beau et d’y mettre si peu les pieds…

Aujourd’hui, je n’ai pas travaillé. Sur le papier c’est un jour off, dans la réalité je travaille toujours. Autant vous dire que ce retour par ici m’apaise, je ne savais pas trop comment revenir. Comme m’a dit l’ostéo ce matin, « continuez votre chemin, faites les choses avec votre coeur, pas de pression, pas de performance, cherchez à déconnecter avec des choses qui vous font du bien ». Ecrire me fait du bien, alors à mon rythme je reprends le chemin du blog et j’espère venir plus régulièrement ici vous partager quelques instants de vie, mes découvertes, mes coups de coeur, un peu comme avant.

J’ai beaucoup de choses à vous partager, mais je ne sais pas encore quel sera mon rythme ici. Pas de pression juste du plaisir, belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *