Humeur

Fin de saison

La fin de saison est déjà bien entamée, mais je n’ai pas pris le temps de me poser pour vous rédiger un article, plus tôt. Pourtant je le dis de temps en temps sur Instagram, que l’écriture me manque. Je gribouille quelques mots dans un carnet, sur mon téléphone, mais mon esprit est tellement occupé par cette aventure Shop by Clo, que je n’ai pas le temps de m’arrêter.

3 mois plus tard…

La dernière fois que j’ai couché quelques mots sur ce blog c’était il y a 3 mois. Dire que je ne vous ai même pas parlé de ma boutique par ici. A moins de vivre dans une grotte, cette information ne t’aura sans doute pas échappée. En avril dernier, le samedi 3 pour être exact j’ai ouvert (puis fermé), ma boutique Shop by Clo.

Les aléas, le confinement…

Un mois de confinement plus tard, j’étais sur pieds pour une saison et la toute première à mon compte. Quel chemin parcouru depuis la pose des étagères ! J’en blague mais c’était déjà pas si simple, alors je vous laisse imaginer pour les décisions plus importantes que celle-ci ! Depuis mai, j’ai appris tout un tas de choses, j’ai grandie, mûrie aussi, j’ai essuyé des déceptions, mais j’ai surtout compris que j’étais capable d’y arriver. Croire en soi, en son rêve, sortir un site e-commerce, puis une boutique, ce n’est pas donné à tout le monde. Je suis toujours aussi pudique face à l’expression des sentiments que je peux ressentir. J’en ai tellement rêvé, que j’ai eu du mal à réaliser. Surtout en ayant commencer par une seule journée d’ouverture. Finalement ce confinement, il m’a aidé. J’ai pu réaliser le travail acharné fourni en seulement trois semaines, d’ailleurs je vous l’explique très bien dans cet article.

Que d’émotions pour cette 1ère boutique

J’ai pris conscience que c’était parti, à peine 6 mois pour vous rencontrer, vous voir essayer puis porter les vêtements, accessoires et bijoux choisis avec soin pour vous. C’est certainement ça le plus fou, j’en ai des frissons rien que d’y penser… Vous voir faire la queue aux cabines pour essayer vos pépites, passer en caisse, papoter, revenir plusieurs fois pendant vos vacances, nos nombreux échanges sur les réseaux sociaux, votre bienveillance et votre accueil avec cette nouvelle boutique dans la rue. Se lancer ce n’est jamais évident, j’ai parfois été découragée par l’ampleur de la tâche, mais je n’ai rien lâché et cette boutique a bien tourné tout l’été ! Merci à toi ou à vous pour ces encouragements, merci pour vos achats, vos petits mots. Cette aventure c’est la mienne mais la votre aussi et ce n’est pas fini ! La boutique est désormais plus calme, les nocturnes sont terminées et même si c’est agréable de pour profiter de ses soirées, je suis déjà nostalgique…

La rentrée, mes projets

Mon corps est épuisé, je n’arrive pas vraiment à me décider pour la suite, prendre du recul en étant toujours dedans me paraît compliqué. La boutique est ouverte jusqu’aux vacances de la Toussaint et la suite reste à écrire.. La suite, ce sera un retour à 1000% sur l’eshop, des collections, des nouveautés et d’autres choses encore.. Pour l’instant, je note des idées et je vous partagerai mes projets dés que ce sera plus concret.

Et vous cet été, il s’est passé comment ? Plus détente que le mien, ou en avez-vous profité pour voyager ou travailler sur vos projets ? 

Je vous souhaite une belle fin de semaine et pour suivre les aventures de Shop by Clo rendez-vous sur notre compte Instagram. Dimanche soir, je pars à Arcachon et devinez le programme ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *