10 ans de blog !!
Ce matin, comme de temps en temps, je prends le temps de regarder mes souvenirs sur Instagram. Parfois, ce sont des souvenirs agréables, et puis de temps en temps, ce sont des choses que j’aimerai ne plus jamais revoir…
Aujourd’hui, j’ai vu cette photo de moi, il y a 2 ans, avec un 8 dans les bras. J’ai réalisé que ce jeudi 24 juin 2011, soit dix ans en arrière, je lançais le tout premier article sur ce blog.
Quelle claque ! 10 ans déjà que je partage mon quotidien avec vous. 10 ans que je vous partage mon cheminement, mes galères, mon quotidien, mes grandes joies, mes petits bonheurs, et aussi de temps en temps, mes malheurs.
Le blog, un tremplin pour s’épanouir !
Quand j’ai commencé mon blog, j’étais à la fac et surtout j’étais loin de me douter de tout ce qui allait se passer. Quand j’ai commencé à écrire, seule 2/3 amies de l’époque me lisait. Je me souviens très bien qu’à cette époque, mes chers collègues de la fac c’était gentiment moqués de moi quand ils étaient tombés dessus.. Mais depuis ce temps là, j’ai fait mon chemin, j’ai persévéré, quitte à passer à côté de job sympa parce que « c’est dommage de raconter sa vie sur les réseaux » ou bien se prendre des remarques comme « je comprends pas comment on peut partager la maladie de son père sur un blog »…
Sur le moment, c’est le genre de phrases qui m’agace. Avec le recul, je suis maintenant ravie d’être à la place que j’occupe actuellement.
Ce blog il a tout traversé avec moi, ma vie d’étudiante, mon voyage d’un an en Nouvelle-Zélande, mon retour en France, la recherche du premier job, les galères de la vie et puis la maladie. Ce fût ma thérapie, écrire pour oublier un peu ce quotidien, et trouver un sens, quand la vie n’a plus aucun sens.
Le point de départ de ce blog, c’était bien sûr l’écriture, puis le partage. Il y a 10 ans, je partageais mes coups de cœur mode, des looks, des inspirations. Le support a évolué avec moi et les réseaux sociaux aussi. Facebook, Instagram, des réseaux que j’apprécie et que j’utilise au quotidien, mais à la différence du blog, je m’y sens moins libre.
De la mode, je suis passée au lifestyle. Un nouveau terrain de jeu à explorer avec davantage de sujet à vous partager.
10 ans de blog, quels projets pour la suite ?
La suite vous la connaissez déjà. J’ai gagné en expérience, en maturité et mon envie d’allier mes passions pour la mode, l’écriture et le partage, sont revenues dans un coin de ma tête. Ecrire j’adore ça, mais pouvoir partager en vrai ma passion, ce serait encore mieux.
Après un grand vide, de grands changements personnels (ceux cités plus haut) et professionnels, que ce rêve est revenu tel un boomerang. Mon objectif ? Me lancer dans ce rêve fou, avant mes 30 ans (le 5 mai 2020).
Après un an de travail, de coaching, de remises en questions diverses et variés, c’est le 29 avril 2020, que j’ai choisi de lancer Shop by Clo, c’est une boutique en ligne de vêtements, accessoires et bijoux pour femmes.
J’ai commencé sur le digital, en plein confinement, et l’aventure n’a pas été facile. Mais voilà, quand j’ai une idée en tête, généralement je ne la perds pas de vue. J’ai eu la chance (merci maman) de pouvoir ouvrir cette fameuse boutique, le 3 avril dernier, à Saint-Jean-de-Monts. Un lieu de vie, de partages, d’échanges, tout près de la mer…
Le rêve, même si le confinement s’est invité après la première journée d’ouverture. avec à la clé, un nouveau confinement. J’ose le dire, il m’a fait du bien ! Se décider d’ouvrir une boutique en 3 semaines, c’était un pari fou ! Je l’ai fait, sans trop m’en rendre compte. Alors, ce nouveau confinement m’a permis de me poser, de prendre conscience de tout le chemin parcouru depuis 3 ans ! Je peux vous dire que ça donne le tournis. Une nouvelle étape de franchie, et c’est une des raisons pour lesquelles je publie beaucoup moins qu’auparavant sur le blog. Pourtant, j’ai plein de choses à vous partager.
Ne m’en voulez pas, je n’ai pas prévu de fête de folie (pourtant j’en rêve), ni de concours avec des marques trop chouettes, mais je n’ai pas dis mon dernier mot ! Tenez vous prêtes à la rentrée, ça pourrait bouger en boutique chez Shop by Clo !
Je vous souhaite mille fois, d’oser vivre vos rêves ! Merci à toutes celles et ceux qui me lisent, commentent et interagissent ici ou sur les réseaux. Merci à celles et ceux qui ont croisé ma route grâce à ce blog. Merci mille fois. Clo✨