Loire-Atlantique

24 heures à Nantes

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances ou un bon week-end ? Pour ma part, après avoir passé 5 jours à Saint-Lary dans les Pyrénées, j’ai passé 24 heures à Nantes.

C’est suite à vos messages en story Instagram, que j’ai décidé de vous partager les quelques adresses que nous avons pu tester ce week-end. Je vous ai aussi ajouté une Story A la Une Nantes où vous retrouverez les adresses ci-dessous et les prochaines que je testerai. 

Où manger ?

Après s’être promenés dans le centre vendredi après-midi, nous nous sommes installés à une des tables deux restaurant La Maison du Pata Negra. L’endroit est plutôt prisé alors pensez à réserver, pour être sûr d’avoir une table. Assis juste en face de la cuisine, nous avons pu apprécier la vue des tapas cuisinés devant nous. Je ne sais pas si c’est mon passé de serveuse/commis de cuisine, mais j’adore quand la cuisine est ouverte sur la salle.

Une fois installés, la serveuse nous présente le fonctionnement du restaurant : la carte propose des tapas chauds et froids ainsi que des boissons. Les tapas froids sont en libre service (j’ai oublié de les prendre en photos), et les tapas chauds sont à commander. Nous commandons deux verres de vins rouges et des chipirons. Pour les tapas froids, j’en ai seulement mangé 4, mais ça m’a suffit ! C’est plutôt copieux. L’endroit propose aussi des desserts, mais je n’ai pas craqué. Je savais qu’un cocktail m’attendait, dans un endroit encore secret..

Le restaurant est très sympa mais comme pour les tapas froids, je n’ai pas de photos du lieu. L’endroit était plein et honnêtement, j’ai préféré profiter du moment présent que d’être collée à mon téléphone. De plus, je ne pensais pas vous écrire un article à ce sujet. Mais étant donné que vous êtes nombreuses à avoir réagit à mes stories, je vous partage au moins ce que j’ai. A défaut des photos, je peux vous partager mon ressenti.

Je vous recommande vivement la Maison du Pata Negra pour une soirée à deux ou avec des amis.

Maison du Pata Negra, 3 Rue de l’Emery 44000 Nantes Tel : 02 40 89 68 31

Où prendre un verre avec une jolie vue ?

Pour terminer la soirée et digérer les tapas, nous nous sommes rendus au Nid. Après avoir pris l’ascenseur, nous arrivons directement au 32ème étage de la tour et je dois avouer que la magie a directement opéré. J’en avais entendu parler mais je n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre.

Perché au sommet de la Tour Bretagne, le Nid est une oeuvre-bar onirique imaginée par Jean Jullien. Le Nid offre une vue imprenable sur Nantes et offre l’un des toits-terrasses les plus prisés de France.

Difficile de ne pas immortaliser le moment malgré le vent. Une fois sur le toit, j’ai eu l’impression que le temps s’arrêtait. Après avoir profité de la vue, nous avons continué de l’admirer grâce aux larges baies vitrées tout en sirotant un cocktail, dans un des sièges oeufs.

L’endroit propose aussi différentes soirées : le birdy (des soirées électroniques), le sundy (les lives du dimanche) et la variable (soirée imprévisible à partir de 22h).

Le Nid Place de Bretagne Nantes Tel : 02 40 35 36 49
Billet unique à 1€ et gratuit pour les -12 ans

Visiter l’île de Nantes

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, mais c’est un des passages obligés lorsque l’on visite Nantes, l’île de Nantes. Il y a différentes activités à faire sur l’île et pour la première fois, j’ai pu voir l’éléphant en état de fonctionnement. Que l’on soit adulte ou enfant, c’est toujours aussi impressionnant !

Une bonne adresse pour les gourmands(es)

Pour terminer cette escapade, je vous recommande la boulangerie pâtisserie Emma. J’ai découvert leurs choux, que j’avais apporté hier soir lors d’une soirée entre amis et nous les avons tous appréciés ;)

J’espère que cet article vous aura, n’hésitez pas à partager vos adresses Nantaises dans les commentaires, ça me permettra d’en tester de nouvelles lors de mes prochains week-ends nantais. Vivement le prochain, en attendant je vous souhaite une très bonne semaine.

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *