
Les tendances déco de 2018
Il y a un an, je vous partageai mes envies en matière de décoration. Un an plus tard, qu’en est-il ?
Comme vous le savez, il s’est passé bien des choses dans ma vie personnelle et de ce fait, mes projets ont quelque peu changé. Il y a un an, j’envisageais d’acheter une maison ou un appartement à Bressuire. J’avais eu un coup de coeur près du théâtre et après une proposition refusée, je me suis laissée du temps pour réfléchir. Maintenant, je n’ai pas envie de me précipiter surtout pour un premier achat.
A défaut d’avoir la maison de mes rêves, je continue d’épingler ici et là, mes coups de coeur en matière de décoration sur mes tableaux Pinterest.
La tendance scandinave est toujours d’actualité, mais elle laisse la place à une atmosphère plus luxueuse et vivante. Les couleurs évoluent, elles aussi. Cette année place à la sobriété avec des petites touches de couleurs plus fortes pour booster nos intérieurs comme, le jaune curry et le violet profond, par exemple.
Le jaune curry est une couleur très chaleureuse et qui s’adapte dans toutes les ambiances et tous les styles. Cette couleur se mixe parfaitement avec du gris et du bleu canard.
La tendance zen revient elle aussi sur le devant de la scène. Cette tendance contraste avec la précédente. Pour l’adopter, miser sur des matières organiques, des meubles épurés proches du style japonais.
La couleur star de l’année 2018 ? Le pourpre, bien sûr ! Cette teinte est audacieuse et réchauffe n’importe quelle atmosphère. Mon rêve ? Un canapé en velours aubergine ou un pan de mur de cette couleur. Si vous n’aimez pas, vous pouvez toujours craquer sur un bleu profond, un bleu canard, turquoise, marine ou bien indigo. Je vous avoue que la photo ci-dessous m’a fait craquer… :)
Une matière à adopter ? Le velours n’a jamais été aussi tendance. Uni ou à motifs, sur des coussins ou un canapé, ce tissus tout doux est à adopter de toute urgence.
Pour terminer votre décoration et être tendance en 2018, adoptez les plantes dépolluantes. Après la grande tendance des cactus, désormais ce sont les plantes dépolluantes qui se font la belle dans nos intérieurs.
Et vous en matière de décoration, quelles sont vos envies du moment ? Adopterez-vous une ou plusieurs tendances de l’année ?


26 commentaires
Aurore
J’aime tout ! Très stylé !
Les plantes polluantes, lesquelles par exemple ?
Moi j’aime les verrières, le mélange bois et acier, les touches de couleurs…
Pour le moment je suis encore locataire alors je n’ose pas aller au fond de mes envies mais j’espère que ça changera d’ici cet été.
Merci, c’est très inspirant et le jaune curry : big crush !
Chloé
Petite erreur, pas de plantes polluantes mais dépolluantes :)
Aurore
ah ah ah :) oui pardon ! bien vu :)
mais lesquelles par exemple ?
Beauty- Hair
Super article ma belle! Je suis totalement fan de la couleur pourpre et en effet le velours est super tendance cette année. A bientôt
Chloé
Merci pour ton commentaire, je trouve que le velours apporte beaucoup de chaleur et un côté très chic !
Mademoiselle Farfalle
J’aime beaucoup le moutarde et le bleu. Et la tendance scandinave qui continue d’être à la mode. Dans notre salon, on a un canapé scandinave et pas mal de bois et de blanc. Très hygge!
Chloé
Merci pour ton retour, j’aime beaucoup les intérieurs épurés et scandinaves aussi.
mamanetsachipieweb
merci pour ta presentation, mince je n’aime pas trop ces couleurs dommage.
Chloé
Il en faut pour tous les goûts :)
Lecture Diablotine (@LDiablotine)
Je suis fan de ce salon bleu ! La couleur est magnifique <3
Chloé
En grande fan du bleu, j’ai adoré cette couleur ! :)
Jo'
J’aime beaucoup ! Ca donne beaucoup d’inspiration :)
NatieAK
Quand on regard les mag déco, on aurait envie de refaire toute la sienne! Je dois dire que je suis très fan du canapé en velours bleu nuit. Je n’aurai pas osé mettre une peinture si foncé mais finalement ça rend super bien !
christelle5251
Hello merci mais pas fan du velours
Maeva
J’adore c’est cocooning, épuré tout ce que j’aime
The City and Beauty
Coucou je suis rarement la tendance sauf si quelque chose me plaît, puis suivant la tendance elle n’est pas toujours en accord avec son home
mysweetbeaute
Très stylé et tendance j’aime bien ! C’est vrai que le velours est tendance même en terme de vêtements :)
Si tu fais un tour à maison du monde tu craquerais c’est sur !
Les Fraises de Myna
Coucou! J’adore la déco! Je suis très souvent chez Maison du monde que j’aime à la folie! J’ai hâte que notre maison se construise enfin pour la décorer même si mon appart est déjà très cocooning hihi le canapé jaune curry je suis fan
Serena
Coucou,
Autant l’ambiance zen et le bleu, j’adore, autant j’avoue que le jaune curry, bof bof, je laisse ça aux autres hihi ! Cela dit souvent ça rend hyper bien, mais je trouve que ça ne me correspond pas ^^
Gros bisous à toi :)
bienamicalementvotre
jaune curry is the new moutarde??? hahahah j’adore cette couleur
Laura
Coucou,
Ha le jaune curry, c’est la première fois que j’entends ça et j’aime bien étrangement moi qui n’aime pas le jaune ! C’est dommage pour la maison que tu convoitais, mais il y en aura d’autres. De notre côté, cela fait un an et demi qu’on cherche une maison en location dans notre village, mais il y en a très peu et les seules qu’il y a, elles partent à une vitesse grrr ! Je désespère !
Les plantes dépolluantes, c’est vraiment le top, on n’imagine pas à quel point s’est pollué une maison !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Laetiteste
Moi je reste sur le style scandinave. Je dois juste encore épurer. Trop de choses nous encombrent !
Clara
J’aime beaucoup la déco, perso j’adore le doré je mets des petites touches partout chez moi !
annafaitsonblog
Coucou :) On a acheté notre première maison il y a 2 ans et ‘est vrai que j’aurais adoré avoir une maison un peu cocooning, avec des teintes de murs sympas (genre un mur bleu canard <3), des meubles modernes. Et au final, on a rien touché et 90% de nos meubles proviennent de nos parents et grand-parents lol. Bon après, pour avoir une belle déco, il faut aussi le budget…
Julie
Je ne sais pas si j’oserais le canapé jaune curry mais j’aime beaucoup le beau mur bleu :)
Chloé
Merci Julie :)