Partir pour mieux revenir
Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de changements, d’action, d’objectifs, de voyages pour avancer dans la vie.
J’ai toujours eu envie de voyager, puis l’occasion s’est présentée en octobre 2013. J’ai préparé mes papiers, ma valise, j’ai pleuré mais j’ai avancé, j’ai pris l’avion à Paris, puis à Dubai, puis à Singapour, j’ai fait un dernier stop à Sydney avant de me poser enfin en Nouvelle Zélande.
Depuis ce long voyage, je garde mon âme d’aventurière. Dés que je le peux, je pars à la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles destinations, de nouveaux horizons.
Partir, c’est une véritable chance, voyager c’est un excellent moyen pour apprendre à se connaître et s’ouvrir sur le monde et les autres. Depuis cette expérience, je ne cesse de réfléchir à mes prochaines destinations. J’ai besoin de sortir de ma zone de confort, d’aller au delà de mes habitudes. Lorsque je reviens de voyage (même en France pour un weekend), je suis apaisée. C’est important de vivre pleinement l’instant présent et d’ouvrir grand les yeux pour ne rien rater. A chaque voyage, je grandis un peu. Je prends plein de photos et collecte une multitude de souvenirs. C’est tellement enrichissant de faire de nouvelles rencontres, de vivre ailleurs même pour un court instant.
Et vous, le virus des voyages vous a-t-il piqué également ?
4 commentaires
olivia
Ho que oui et j’écris souvent des articles sur mon besoin de voyager. La dernière fois c’était en octobre et j’ai l’impression que c’était il y a des lustres même si j’ai fait quelques sauts entre temps en bretagne et sur paris. bisous
Chloé Gellé
On se comprend alors. Je vais me réserver un week-end prochainement pour couper avant les vacances..!
La Minute d'Emy
J’adore voyager et si j’avais plus d’argent, je ne ferai que ça !
Chloé Gellé
Moi aussi c’est certain ! Bon weekend