Humeur

Une séance d'hypnose

J’ai assisté à ma première séance d’hypnose ce matin. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté l’expérience, je suis de nature très curieuse et depuis peu j’ai envie de prendre soin de moi et surtout de comprendre un certain nombre de choses. 

La séance a débuté par un échange « de conscient à conscient ». J’ai commencé à prendre la parole timidement et puis les mots se sont enchaînés assez facilement finalement. J’ai réussi à mettre des mots sur mes maux : l’anxiété, la peur de mal faire, l’échec, le stress, la jalousie. Au terme de l’échange j’ai finalement fini par lâcher que je n’avais pas confiance en moi. Elle m’a souri et m’a dit que de tout ce que j’avais pu parler avant le déterminant commun c’était la confiance en moi. Je le sais trop bien, que ce qui me ronge depuis tant d’année c’est ça. Mais c’est tellement plus facile de se dire que l’on a pas confiance en soi que de la combattre. Le moment est venu, je crois. Cet échange lui a donc permis de mieux me connaître et de cibler les problématiques que je rencontre au niveau émotionnel et physique.

Ensuite, je suis allée m’installer confortablement sur un fauteuil et j’ai fermé les yeux, je me suis laissée porter par le son de sa voix.

Je n’ai pas dormi, j’ai tout entendu, et c’est mon corps qui a parlé. Il a réagi face à ses mots, mon pied s’est levé lorsqu’elle a évoqué certaines peurs, mes mains ont bougé lorsqu’elle a parlé de cette petite fille créative que je suis, j’ai eu très mal au ventre d’un coup, j’ai ressenti une certaine chaleur corporelle lorsqu’elle a évoqué des qualités que je ne montre pas à cause de mes peurs.. J’ai absolument tout compris et tout ressenti. L’inconscient refuse toujours de faire ce qui n’est pas bien pour nous. Lorsqu’elle m’a demandé de revenir dans la pièce et d’ouvrir les yeux, j’en étais incapable. Je n’ai pas réussi à les ouvrir tout de suite, mais d’un coup, comme un flash ils se sont ouverts.

Alors, nous avons discuté de ce qui s’est passé en moi et donc de tout le travail qui s’est effectué intérieurement.

Je ne sais pas si vous allez tous comprendre ce que je vous dit plus haut, ce n’est pas évident de parler de ce sujet. Toutefois, je pense que c’est une manière de changer ses mauvaises habitudes et de se retrouver. Retrouver la fille créative que je suis, courageuse, joyeuse et heureuse. Il faut que j’arrête de vouloir plaire à tout le monde, que je me fasse plaisir sans me soucier des autres, du regard des autres qui me blesse tant car j’y accorde trop d’importance.

Utiliser l’hypnose c’est se donner la possibilité de voir le monde intérieur avec un regard neuf, bienveillant, libéré des peurs du quotidien, en paix avec le passé. L’état de conscience modifié permet aux ondes cérébrales de se modifier afin d’avoir accès à l’inconscient.

En quittant le cabinet, je me suis sentie bien, comme si une paix intérieure s’était installée pour me permettre de vivre dans la sérénité et la confiance.

Si vous souhaitez plus d’informations ou à votre tour rencontrer, Jennifer Letellier, son cabinet est situé à Bressuire.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *