Apéro Sucré Salé
Quoi de mieux qu’un bon apéro sous le soleil pour fêter la fête des pères? Mon père n’aime pas les champignons (anecdote à venir plus bas) mais il aime le bon vin, bien manger, et surtout il adore la confiture un air d’été de la Cour d’Orgères que j’ai reçu récemment.
C’est une confiture artisanale de fraises entières charnues et acidulées accompagnées de basilic frais qui donne une touche de fraîcheur et réhausse le parfum.
Alors pour lui faire plaisir, j’ai décidé d’imaginer une recette avec des ingrédients qu’il aime et j’ai même réussi à lui faire manger des champignons ! Si vous n’aimez pas la version originale salée, vous apprécierez peut-être cette version revisitée. La tomate et la mozarella ne cachent pas la fraîcheur de la confiture. C’est un délice ;))
Ingrédients
- une mozzarella
- des tomates cerises
- un pot de confiture un air d’été de la Cour d’Orgères à trouver ici
- de la crème fraiche pour la décoration
Préparation
- Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux
- Coupez des tranches assez épaisses. Coupez à nouveau dans la longueur puis dans la largeur afin d’obtenir des cubes. Pensez à ne pas couper de trop petits cubes afin que le « chapeau » de la tomate ne soit pas trop gros par rapport à la mozzarella.
- Avec une pointe de couteau, déposez un peu de confiture sur une face de la mozzarella.
- Ajoutez le « chapeau » de la tomate cerise sur la confiture.
- Pour un aspect « champignon », déposez à l’aide d’une pointe de couteau, un peu de crème fraîche.
Vos champignons sont prêts à être dégustés ! Pour compléter votre apéro, retrouvez mes idées ici.
2 commentaires
Un bouquet de plumes
Je vais devoir boycotter ton blog :) ça a l’air appétissant, ça me donne faim ce qui en ce moment est permanent ! Et là, ça me donne faim de faim :)
dailyaboutclo
Non non ne boycotte pas mon blog et puis entre nous, c’est encore pire sur Instagram :)