Loire-Atlantique,  Voyages

Escapade Nantaise

J’ai profité de mes deux semaines de vacances pour sortir et (re)découvrir deux régions françaises non loin de chez moi. On commence cette semaine, avec Nantes où j’ai passé deux jours chez mon amie Suzy. On a mis du temps à se revoir (4 ans), mais les retrouvailles se sont très bien passées. Depuis, je rêve qu’un jour moi aussi je pourrais marcher avec de jolis talons hauts comme les siens :) En attendant, je vous propose de découvrir la région Nantaise avec moi. Au programme, des discussions à n’en plus finir, une session shopping (sans achats) à Nantes, une bonne adresse de restaurant, une promenade sur la côte, du soleil, la mer, bref deux jours au top !

Nantes

A part le centre commercial Atlantis que je visite de temps en temps et les bouchons sur le périphérique, je ne connaissais pas grand chose de temps. Arrivée jeudi en début d’après-midi et sous le soleil, j’ai retrouvé Suzy chez elle, posé mes affaires, puis nous avons pris le tram en direction du centre ville. Un passage chez Zara, puis une pause au Salon de thé L’Atelier des délices, où j’ai goûté mon tout premier cheesecake aux framboises, une tuerie. C’est simple, maintenant que j’ai goûté ce dessert, j’en veux tout le temps (ça change du moelleux au chocolat)!

Atelier-des-delices-Nantes

Le soir, accompagnée d’une de ses amies, nous avons dîné à l’Epicerie – Bistrot à tartines. C’est l’adresse à ne pas rater, un accueil chaleureux, des prix plus que raisonnables et pour la petite histoire, c’est bien la première fois où je ne peux pas payer par carte bancaire au restaurant. Pensez-y la carte c’est à partir de 15€ ! Ma tartine était simple mais bonne : tomates, mozzarella et pesto :) J’aurai bien pris un deuxième cheesecake mais ils ont été victimes de leur succès. Les filles ont choisi un crumble pour le dessert, il était délicieux. Côté décoration, j’ai adoré le carrelage aux motifs anciens, les vielles boîtes métallisées (Kub, Pastilles Vichy etc.), le serveur avec son béret se fond bien dans l’atmosphère. Un endroit où l’on se sent bien et où l’on resterait bien toute la soirée. La capacité d’accueil est restreinte mais c’est si bon, que l’on peut patienter.

L'épicerie-Nantes Bistro à tartines-Nantes

Vendredi, nous avons profité du beau temps pour nous rendre sur la côte et faire plein de soleil. Après un passage à La Baule, nous sommes allées au Croizic puis à Batz-sur-Mer manger une crêpe devant la mer. J’ai trouvé que La Baule avait des airs du Cap-Ferret voire même de Deauville. C’est un peu trop branché pour moi, mais c’est toujours chouette de se promener dans ces villes et de rêver devant les vitrines. Le Croisic et Batz-sur-Mer sont deux villes beaucoup plus accessibles que je vous recommande.

La Baule…

LaBaule

LaBaule-2 LaBaule-3

… Le Croisic

LeCroizic LeCroizic-5 LeCroizic-4 LeCroizic-3 LeCroizic-2

puis fin de la promenade à Batz-sur-Mer…

BatzSurMer BatzSurMer-Plage BatzSurMer-5 BatzSurMer-4 BatzSurMer-2 BatzSurMer-3

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *