DIY

DIY Gommage mains et cuticules

DIY Gommage naturel mains

La semaine dernière, je vous donnais mon avis sur les crèmes mains l’Occitane, aujourd’hui je vous livre la recette pour avoir de belles mains douces le tout avec un gommage 100% naturel et rapide à faire.

Pour réaliser ce soin des mains, il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel épais

DIY gommage naturel

Pour la réalisation,

  • Mélangez l’huile d’olive et le miel afin d’obtenir un mélange homogène.
  • GommageAjoutez ensuite, le sucre roux tout en remuant énergiquement.
  • Continuez de mélanger le tout avec énergie jusqu’à obtenir une matière ni trop liquide ni trop solide. Le soin ne doit pas couler.

gommage naturel2

Les propriétés des différents ingrédients

Le miel est un antibactérien et antifongique. Les médecins l’utilisait pour calmer les brûlures notamment. C’est aussi un excellent ingrédient pour hydrater puisqu’il contribue à conserver l’eau dans la peau et les cheveux.

L’huile d’olive est émolliente, adoucissante, antioxydante, elle prévient la sécheresse cutanée. Mais elle favorise aussi la croissance cellulaire et donc la cicatrisation des micro-coupures et autres petites blessures.

Les grains du sucre roux permettent (grâce au massage) aux peaux mortes d’être exfoliées en douceur et favorisent ainsi la pénétration des actifs des autres ingrédients.

gommage naturel

Application

Une fois le mélange terminé, mettez vous dans une ambiance de détente : bougies, CD de relaxation, pas d’enfants à surveiller etc. Prenez un peu de soin et appliquez le sur vos mains en effectuant les mêmes gestes qui si vous les laviez. Massez chaque ongle afin de gommer les vilaines peaux mortes tout en les hydratant. Si vous avez les lèvres abîmées, vous pouvez même en appliquer un peu en massant délicatement pour ne pas les irriter.

Une fois que les grains de sucre sont presque tous fondus, passez vos mains sous l’eau tiède en continuant de faire les mêmes gestes. Après le rinçage, tapotez délicatement vos mains avec une serviette. Les jours qui suivent, enduisez-vous de crème mains.

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *