
Road trip dans l’ile du sud: Partie 2/4
On continue de voyager dans l’ile du sud, au programme aujourd’hui: Abel Tasman, Pancakes Rocks et Fox Glacier. La semaine dernière, vous avez pu découvrir Chirstchurch, Kaikoura et Farewell Spit au travers d’un premier article. Suite à vos commentaires, j’ai décidé de vous partager cette fois-ci plus de photos pour vous faire encore plus voyager. ;)
Avant d’attaquer la quatrième journée, rappelez-vous, on s’était rendu du côté de Farewell Spit pour une mise en bouche. Et après réflexion Jo avait bien fait de faire ce choix, parce que le lendemain, ce n’est pas moins de 12 km qui nous attendaient. N’étant pas vraiment sportive, j’appréhendais beaucoup, mais finalement le chemin d’accès était vraiment praticable et même si ça monte beaucoup (montagne oblige), c’était tout à fait faisable. Cette journée là, il faisait chaud, très chaud et j’ai bien cru que je n’arriverai pas jusqu’en haut. Je me suis d’ailleurs transformée en enfant de 3 ans « Dit Jo, quand est ce qu’on arrive ? », ou bien « Jo tu m’as dit qu’on était bientôt arrivé tout à l’heure alors qu’on continue de grimper », « Jo quand est ce qu’on mange » etc. Le pauvre, il m’a supporté et trainé jusqu’au bout. Mais finalement lui aussi il a un peu galéré lors de cette rando (il me l’a avoué bien après fierté oblige). Bref, si je l’ai fait tout le monde peut le faire. :) Et sincèrement quand on voit la beauté des paysages, tu n’as envie que d’une chose, voir la suite. Si on avait eu plus de temps on aurait peut être emprunté un chemin plus long mais ce qu’on a pu voir était déjà très beau. Jugez par vous même.
Jour 5 : Après un super repas chez KFC, une nuit au Fernwood Camping de Motueka et 20 piqures de Sandfly plus tard (un genre de moustiques), nous avons repris la route en direction de Punakaiki pour découvrir les « Pancake Rocks ». Punakaiki est un village de la région de West Coast sur la côte de la mer de Tasman. Les « Pancake Rocks » sont une importante attraction touristique de la région. Située à « Dolomite Point », un peu au sud du village, c’est une région calcaire très érodé où la mer entre pendant la marée haute par des geysers maritimes verticaux. On peut découvrir les Pancake Rocks en empruntant des chemins dont certains sont taillés dans la roche. C’est assez impressionnant comme endroit, la roche ressemble réellement à des pancakes empilés les uns sur les autres. La roche est parfois grise, blanche ou ocre, et la mer de Tasman turquoise qui vient se jeter contre ses roches, c’est juste Amazing !
Jour 6 : Idéalement nous avions prévu de faire Fox Glacier ce jour-là. Malheureusement, à 9h nous partons sous la pluie. Nous nous arrêtons à Hokitika pour faire le plein d’essence et acheter deux bijoux en Paua alors que la ville est réputée pour la Jade!! A défaut de pouvoir découvrir le glacier, nous nous arrêtons devant un lookout pour déjeuner dans notre van. Il pleut tellement que ça ne vaut pas le coup, on en profite donc pour rouler et on décidera de s’arrêter à Wanaka. Après une recherche sur Campermate (j’y reviendrai dans un article) nous nous sommes arrêtés au Camping Aspiring Holiday Park. Le meilleur des campings que nous aurons testés pendant ce road trip. Des aménagements de qualité, des douches chaudes et propres et surtout deux SPA et un sauna. Les SPA étant disponibles nous avons profité de cet aménagement pendant 30 minutes sans que personne viennent utiliser le second. Après une journée aussi pluvieuse, ça fait du bien de se détendre avant un bon resto. Bien avant de partir, Jo avait envie d’aller à Wanaka pour manger au Bistro Gentil. Je ne vous en dit pas plus car je compte vous écrire un article sur cette adresse coup de coeur. Ce que je peux vous dire, c’est que Wanaka est surnommé et petit « Queenstown » et que cette ville a un charme fou. Un joli lac bordé de montagnes enneigées et de jolies maisons.
On se retrouve la semaine prochaine pour découvrir la suite de notre voyage. J’espère que toutes ces photos vous ont plu et donner envie de partir en sac à dos à la rencontre de ce pays aux mille et une facettes.


5 commentaires
Margaux
Hello ! Ton article me rappelle pleins de souvenirs, qu’est-ce que j’aime ce pays… Queestown j’ai adoré aussi, avec son soleil au bord du lac, ses Fetchburgers, et ses bars à vin ! L’île du sud est magnifique, je crois que c’est l’un des plus bels endroits où je sois allée au monde. Pas courant d’aller aussi loin pendant des vacances mais je salue ton choix =)
dailyaboutclo
L’île du sud est tellement jolie ça aurait été dommage de ne pas la découvrir avant de partir.
Ping :
luniversdevanessad
Magnifiques photos, ça donne envie d’y aller :)
xoxo
Vanessa
http://www.luniversdevanessad.fr
dailyaboutclo
Si tu as l’occasion, je t’encourage à y aller ;)