Bistro Gentil, la gastronomie française à Wanaka
Je vous en ai vaguement parlé la semaine dernière, car je ne voulais pas tout vous dévoiler. En effet, lors de notre road trip dans l’île du sud, nous avons opté pour un van très minimaliste dans l’idée de se faire plaisir par ailleurs. Nous avons fait le choix de miser sur un très bon restaurant pendant notre séjour, le Bistro Gentil. Il s’avère que Jo connait très bien les Baux de Provence puisqu’il y a travaillé et avait très envie de tester ce restaurant haut de gamme alors c’était l’occasion parfaite.
Arrivés en van orange, nous ne sommes pas passés inaperçus mais comme le dicton le dit « l’habit (enfin le van) ne fait pas le moine ». Passé cet épisode où nous avions l’air de deux touristes perdus, nous avons pris place sous la véranda. Les sièges sont recouverts de peau, l’ambiance est chic sans être trop guindée. Le service est soigné, les serveurs prennent le temps de nous expliquer le concept du restaurant, le système de carte pour le choix des vins etc.
Au départ pas très à l’aise, je prends le temps d’admirer le cadre (les pics enneigés en arrière plan), la décoration et la carte qui propose différentes entrées, plats du jour et desserts. La carte des vins est plutôt bien composée. J’ai beaucoup apprécié le choix, la présentation des bouteilles et l’originalité de pouvoir se servir soi-même. On peut y déguster 24 vins au verre, demi-verre ou sous la forme de « tasting ».
Au moment de choisir les plats, impossible de se décider sur l’entrée. Nous en choisirons donc trois, la première à partager le Saumon des Alpes puis un Steak Tartare pour Jo et le Parfait pour moi. Selon le chef, il faut mélanger le steak tartare et le déposer sur les feuilles de salade qui l’accompagnait. Jo aurait certainement préféré avoir plus de pain que de salade. Pour ma part, je n’ai jamais mangé de parfait aussi fondant et délicieux.
A l’unanimité les plats sont joliment présentés, bien cuisinés et assaisonnés. Jugez par vous- même.
Pour les plats, Jo avait choisi le canard à l’orange et moi le poisson du Chef. J’ai adoré la texture croustillante du poisson associée avec le Kale.
Et pour terminer sur une note sucrée, Jo a choisi le tiramisu déstructuré, une tuerie et moi j’ai opté pour un dessert du cabinet. Un gâteau à la mousse au chocolat, intérieur crème brulé et dôme en chocolat et gelée de framboise.
Pour terminer, je pense que c’est le meilleur des restaurants dans lequel je suis allée manger pour le moment. Le service était soigné, le personnel soucieux de ses clients, agréable, et aimable. La qualité des plats proposée était à la hauteur de ce lieu d’exception. Sachez que le restaurant est également ouvert le midi et que pour les sudistes, vous pourrez même jouer à la pétanque après le repas. Pour les autres, vous pourrez toujours flâner autour du restaurant et découvrir les sculptures et autres joyaux disposés autour du restaurant. Merci encore pour cette aventure culinaire et peut-être à bientôt en Provence cette fois !
Photos : Tous droits réservés – Photos prises avec l’iPhone et peu de lumière (d’où la mauvaise qualité)
♥
// Suivez-moi sur //
5 commentaires
Mademoisellevi
Je bave devant mon écran
Ce soir je visite que des blogs ou je bave ah la la
Merci pour ce petit plaisir visuel :p
http://www.mademoisellevi.com
dailyaboutclo
C’est le risque lorsque l’on regarde ce type d’article en effet :)
bistrogentil
Bonjour Chloé! Merci milles fois d’avoir choisi de passer une soirée spéciale au Bistro. Ah les Baux de Provence… Les locaux aiment certainement nos huiles d’olive grands crus. Et peut-être que ça leur donnera à leur tour envie de visiter le Sud, mais de l’autre côté du monde. Bonne continuation pour ce beau voyage. Bien amicalement.
Ping :
Ping :