L’Atelier Porcelaine
Elle s’appelle Stéphanie, aime voyager mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est être dans son atelier. Elle a un très bon coup de pinceau, elle aime les belles matières comme la Porcelaine de Limoges et le coton. Cette fois-ci on change totalement d’univers, et l’on découvre un métier d’art. J’espère que vous apprécierez la diversité des portraits réalisés.
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Stéphanie, j’ai 43 ans, deux enfants 16 et 13 ans. J’ai toujours eu un pinceau ou un crayon dans les mains aussi je me suis naturellement dirigée vers des études d’arts plastiques et histoire de l’art. C’est ma grand-mère qui m’a enseigné la technique de la peinture sur porcelaine quand j’étais petite au cours de mes vacances scolaires.
Voyageuse dans l’âme et ayant une vie de famille « mobile », je n’avais pas envie d’avoir à choisir entre une nouvelle destination et un boulot qu‘on ne retrouvera pas ailleurs, parce que je sais qu’au final la brosse à dent sera toujours mise dans la valise plus vite que tout, j’ai décidé de me créer mon job et de l’emmener partout où j’irai.
Pourquoi avoir choisi ce nom ?
L’atelier c’était le lieu « magique » où l’on retrouvait ma grand-mère et toutes ses odeurs de peintures. L’Atelier Porcelaine s’est imposé à moi de façon très intuitive.
Depuis combien de temps vous êtes-vous lancée dans l’aventure ?
J’ai commencé à la fin de mes études, je faisais des expositions qui nous permettaient d‘arrondir les fins de mois. Ensuite j’ai intégré des ateliers dans diverses villes puis j’ai créé mon association en attendant le statut d’auto entrepreneur que j’ai pris en 2012 au retour de mon expatriation de 4 ans.
Quels sont vos projets ?
Continuer de développer mes gammes de produits et la marque Chiffons & Porcelaine que l’on a créée avec mon amie d’enfance, elle-même créatrice textile. Ainsi nous proposons des ensembles de produits mêlant le tissu et la porcelaine pour la maison. Set de table et tasse déjeuner coordonné, accessoire salle de bain en porcelaine et linge de bain coordonné, cadeau assiette personnalisée…
Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?
Je pense que les différents endroits où j’ai vécu influencent mes décors et mes envies. Nous tenons également compte des tendances mais en veillant bien à rester nous même, fidèle à notre identité.
Quelles matières privilégies-tu et pourquoi ?
Nous travaillons donc le coton, l’éponge et je peins sur de la porcelaine de Limoges essentiellement car nous privilégions les belles matières pour être sûr de la qualité de nos produits.
Où peut-on trouver tes créations ?
Actuellement j’ai une boutique sur internet >> ici << et à la fin de l’année nous serons dans une ou deux boutiques de créateurs. Mais c’est en train de se faire donc on ne peut pas vraiment en parler.
Comment vois-tu la femme qui achète tes créations ?
Une femme ou un homme qui apprécie les objets originaux et uniques, des personnes sensibles au fait qu’un produit ait une histoire et qu’il soit réalisé pour quelqu’un en particuliers.
Peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?
Pour la marque Chiffons & Porcelaine , nous avons une page Facebook >> ici <<
L’Atelier Porcelaine a un compte twitter >> ici << ainsi qu’un compte Google Plus >> ici << et enfin un compte Pinterest >> ici <<
Un dernier mot, quelque chose à ajouter ?
Juste un mot pour te remercier de mettre en valeur nos activités et de les partager sur ton blog. Quand on est créateur c’est toujours un peu de nous qui part avec chacun de nos objets et nous sommes très sensibles au ressenti des autres sur notre travail. Nous créons pour partager avec les autres, seuls dans nos ateliers on se sent un peu seul. Donc ces partages et mise en avant par d’autres nous apportent beaucoup et sont primordiaux. Donc encore une fois merci.
Crédits photos : L’Atelier Porcelaine♥
// Je papote aussi ici //
4 commentaires
Corinne BAUDRY-GELLE
Porcelaine raffinée, c’est très joli.
lily
C’est vraiment trop trop jolie
Bisous
Un bouquet de plumes
très élégant et très beau portrait !!
(je peux enfin te lire…. youpi !!!)
dailyaboutclo
Ça change un peu des portraits habituels, mais il en fait pour tous les goûts :-)