Days Bays & Eastbourne
Le jour où je vous dis « il fait beau, si on allait se promener demain? », arrêtez-moi tout de suite. J’ai presque regretté d’avoir dit ça hier, mais finalement cette journée était tout ce dont j’avais besoin. Du soleil, de la bonne humeur, un bon moment à deux, beaucoup de rire, un moment de détente dans le bateau à l’aller puis au retour, une glissade pour Jo.
De mon côté je me suis transformée en enfant (« Jo, quand est ce qu’on arrive ? » « Jo, je n’en peux plus je t’attends »; « Jo, tu n’as pas le droit rire » « Jo je me découvre des muscles » etc. ).
Disons que je n’ai jamais été une adepte des randonnées, que je me passe volontiers de marcher lors des repas de famille préférant jouer à la babysitter. Mais hier, c’était de ma faute, c’est moi qui avais lancé l’idée, alors j’ai assumé tant bien que mal mes propos.
Nous avons pris le bateau au départ de Queens Warf à Wellington en direction de Days Bays. $22 par personne pour un aller/retour si vous n’aimez pas le bateau, vous pouvez toujours prendre le bus. Mais la vue est certainement moins chouette.
En arrivant, nous nous sommes arrêtés boire un long black à Chocolate Days Café. Un passage obligé selon les guides. Il manquait quand même un petit sourire de la part du staff et un peu plus de propreté concernant le service à café. Nous sommes assez exigeants, c’est vrai. Bref, nous sommes donc repartis à la recherche d’un endroit pour manger. Eastbourne, c’est vraiment très mignon, mais très petit. On ne voulait pas manger trop pour pouvoir faire une rando après. Les sandwichs trouvés nous ont peu convaincus alors nous avons opté pour un petit café avec vu sur mer. J’en ai profité pour prendre quelques jolies marques de bronzage sur le visage. Une pizza pour Jo, une salade pour moi puis nous avons pris la direction du chemin, et là c’est le drame.
Il ne faut pas oublier qu’en montagne ça grimpe, j’ai cru mourir. Je pense que Jo n’en pouvait plus de moi… Je n’ai pas arrêté de râler parce que je n’allais pas y arriver, j’ai même réussi à ne pas aller à gauche pour cause de chemin trop boueux mais ceci dit à droite ce n’était guère mieux. Comme quoi tout arrive, j’ai quand même réussi à marcher dans la boue, passer sur de gros cailloux pour éviter une mini rivière, marché à travers des racines et des pierres, tout ça sans tomber ce qui relève plutôt d’un exploit en ce qui me concerne.
♥
// Je papote aussi ici //