Muse on Allen Restaurant
Muse on Allen, restaurant situé à Allen Street à Wellington. Si je prends (enfin) le temps de vous en parler en détails, c’est d’une part parce que Jo y travaille comme Head Waiter et d’autre part parce que je m’y suis rendue il y a quelques mois grâce à Grabone. Si vous êtes en France, vous connaissez Groupon. Ici, il existe différents sites qui proposent le même genre d’offres. Cette fois ci, Grabone proposait un voucher de $99 pour 5 courses pour deux avec un verre de vin. Ça peut vous paraitre cher mais sachez que le prix d’un plat dans ce restaurant coûte en moyenne $40. Alors 5 plats pour $99, c’était l’occasion d’en profiter, non ?
Je me suis rendue au restaurant accompagnée de Claire, Benoit et Géraldine étant que Jo travaillait ce soir-là. Bien sur il était notre serveur attitré pour mon plus grand bonheur.
Le restaurant est très chic, du bois, des briques, des fauteuils en cuir pour le coin lounge, des fleurs sur chaque table, un photophore au milieu de la table, une tapisserie noire et blanche avec de grosses fleurs. Le passe permet d’avoir une ouverture sur la cuisine, j’aime beaucoup voir ce qu’il se passe. C’est certainement mon coté curieux qui ressort.
Pour commencer le dîner, nous avons trinqué avec un cocktail. J’ai choisi le Mojito un intemporel pour moi, mais j’ai testé il y a peu le Love in Muse on Allen qui est tout aussi délicieux.
L’ Amuse bouche, juste de quoi nous mettre en haleine pour la suite.
Ceviche of the day, lime coriander, chili, mandarin, coconut, pickled radish, c’était frais et délicieux. Il n’y avait pas trop de noix de coco et tant mieux car je n’aime pas vraiment ça. L’assiette est très jolie présentée et les suivantes le sont tout autant.
Slow cooked beef short rib pithivier, fresh dates, dolce gorgonzola, La purée est délicieuse, le boeuf est cuit à merveille. Les proportions sont équilibrées, et je n’ai qu’une hâte c’est que le 4ème plat arrive.
Slow cooked free range pork belly, herb gnocchi, carrot garden, shallot & garlic reduction, 4ème plat de ce dîner je commence à saturer. Mais je mange tout car c’est tellement bon. Rien que d’en parler, ça me donne envie, pas vous ? Habituellement, je ne suis pas fan des gnocchis, mais ceux-là sont fondant en bouche. Comme les plats précédents, vous pouvez remarque que l’assiette est joliment dressée.
Textures of mandarin, mandarin sorbet, caramel meringue, orange curd, passion fruit, 5ème et dernier plat. Vous savez ô combien je suis gourmande ? Mais c’est certainement ma seule déception pendant ce repas. J’aime les mandarines, mais je n’ai pas aimé ce dessert. C’était trop acide pour moi, pourtant le jeu de textures était intéressant. Après c’est un avis tout à fait personnel sur ce plat là.
Pour plus d’informations
Muse on Allen
16 Allen St, City
ph: 04-384 118
Dinner Tues-Sat
♥
// Retrouvez moi //
Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram