Louis Sergeant Sweet Couture, Wellington
Une devanture chic, des faux airs d’un salon de thé Parisien, pourtant nous sommes au coeur de Wellington. Lorsque l’on entre dans le salon de thé/restaurant, on est directement mis dans l’ambiance. Le bar est noir et chic, tout comme les chaises et tables. Dans un coin il y a même un canapé avec plein de jolis coussins, l’endroit idéal pour un tea time entre copines. Le maitre des lieux est en costume, on reconnait facilement qu’il s’agit d’un français vu son accent. Le reste du staff est très poli et accueillant.
J’hésite longuement concernant l’apéritif et je me laisse tenter par un kir royal au cassis. On délaisse notre pécher mignon, le tartare de saumon pour un plateau de charcuterie, à partager à deux. On y retrouve de vrais cornichons, du jambon de Bayonne, une mousse de foie de canard, des rillettes de porc, de la moutarde de Dijon et un petit chutney, sans oublier du pain bien sûr !
Tout est délicieux, il n’y a rien à redire. Le pain est bon, on sent que tout est fait maison.
Mais ce que j’attendais le plus, ce sont sans aucun doute les desserts. Et, il y a du choix, d’ailleurs le plus difficile pour nous, ça a été de choisir.
Puisque nous sommes très gourmands, nous en avons choisi trois : la dolce vita, l’opéra a la framboise et une religieuse praliné. Mon dessert préféré ? La religieuse praline, la crème était légère, le choux légèrement croquant. Rien que d’y penser ça me met l’eau à la bouche. Le dessert Dolce Vita était lui aussi très bon, seul bémol à mon avis la verrine en plastique (ça ne fait pas très couture mais c’est un détail). Concernant l’opéra à la framboise j’ai trouvé qu’il manquait un peu de punch. Ça reste néanmoins très bon et rassurez-vous nous avons tout manger.
Pour accompagner ce trio de desserts, je me suis laissée tenter par un thé. La carte est plutôt bien fournie, j’ai beaucoup hésité, puis finalement j’ai opté pour un thé à la mangue joliment rosé.
En conclusion, c’est une bonne adresse française à garder dans son carnet. Le lieux est sans chichi, hommes d’affaires, copines, personnes âgées, tout le monde se côtoient pour un même intérêt : une bonne cuisine et pâtisserie française.
Ouvert du mardi au samedi – 146 Featherston Street Wellington
Un commentaire
Ping :