Quel fond de teint choisir ?
Retrouvez les conseils beauté de Claire chaque mois.
Le fond de teint c’est comme une toile de peinture, s’il n’y a pas de fond ça ne ressemble à rien.
Beaucoup pensent que les femmes sont aussi belles au naturel que maquillées et même si je suis d’accord avec ça, je pense qu’avec tous les produits géniaux que l’on trouve sur le marché il est facile de paraître naturelle tout en étant maquillée. La ressemblance avec un pot de peinture reste pour celles qui ne savent pas s’y prendre !
Rien de mieux que les conseils d’une professionnelle pour essayer des astuces et être encore plus belle.
Le secret d’un maquillage naturel ? Bien choisir sa couleur. Pour éviter de vous trompez, essayez la couleur du fond de teint sur le poignet ou dans le creux de l’oeil.
Comment appliquer son fond de teint ? Vous n’avez que l’embarras du choix : vos doigts, les éponges, les pinceaux, la spatule… Personnellement, je préfère utiliser mes doigts mais cela demande une certaine dextérité. Pour les plus novices, je vous conseille les éponges. Grâce à l’éponge, le fond de teint fondra plus facilement sur la peau et cela évitera les marques disgracieuses que l’on voit sur certaines femmes.
Après avoir choisi votre couleur et votre instrument, vous êtes prête pour commencer. Pour que votre teint soit parfait n’oublions pas l’essentiel, la base. Comme pour le fond de teint, beaucoup de choix s’offrent à vous. Bases neutres, colorés, crèmes hydratantes, BB crèmes, CC crèmes…
- Si votre peau ne présente aucun problème, je vous recommande d’utiliser votre crème de jour comme base.
- Pour celles qui ont des problèmes de peau (boutons), utilisez une base colorée légèrement verte. Celle-ci estompera comme par magie vos imperfections.
- Si vous avez des tâches, utilisez une BB crème (c’est magique).
- Et pour celles qui ont des rides ou ridules utilisez plutôt une crème raffermissante. Elle va lisser la peau et votre teint n’aura jamais été aussi resplendissant.
Après ces conseils, vous êtes maintenant prêtes pour avoir un teint éblouissant et un résultat 100% naturel. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires.
Dans le prochain article, je vous donnerai de nouveaux conseils sur le blush et les poudres de soleil.
// Suivez moi //
Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram
4 commentaires
Un bouquet de plumes
Alors moi la base verte avec mes tâches de rousseur, c’est no way !
Heureusement, la CC crème de la roche posay a tout bon pour jouer tous ces rôles !!!
Xx
dailyaboutclo
La Roche Posay a d’excellents produits.
Ping :
Ping :