Food

Detox Water

Lemon detox water
Source : Pinterest

Si vous êtes sur Instagram, vous avez dû vous rendre compte de ce phénomène. Tout le monde partage sa photo de #detoxwater. Relayée très largement par la blogosphère française et internationale, la detox water est venue en quelques semaines inonder mon fil Instagram.

Le concept vient de nos amis les Américains. Après avoir été envahi par les green smoothie, nous voilà donc envahi par la detox water. Le concept est très simple, on prend un grand volume d’eau dans lequel on ajoute des fruits et des aromatiques.

 

Pour ma part, ça fait déjà longtemps que je fais une détox water, puisque depuis que je vis en Nouvelle-Zélande, je ne bois plus que de l’eau accompagnée de rondelles de citron. Ici, le prix d’une bouteille de sirop est exorbitant. Comptez $10 pour une bouteille de sirop grenadine soit (6€ à peu près). Alors j’ai préféré prendre l’ habitude  de boire de l’eau citronnée comme lorsque nous allons au restaurant avec Jo on nous sert souvent, je me suis dit que ça serait une meilleure idée que les sodas et autres cochonneries du genre.  Dans certains bars ou restaurant, ils servent de l’eau infusée au concombre. Personnellement, j’adore le concombre mais pas l’eau infusée au concombre. La détox water fonctionne avec les fruits que vous voulez, voire même des épices. Fraises, citron, menthe, framboise, gingembre, citron vert, romarin, basilic…il y en a pour tous les goûts.

La préparation
– Acheter des fruits, légumes, aromates pour composer votre boisson
– Laver soigneusement les fruits, puis découpez-les en morceaux
– Placer le tout dans une bouteille, un mason jar puis ajoutez de l’eau plate ou gazeuze
– Laissez infuser au frigo pendant une nuit
– Dégustez le tout avec une jolie paille et n’hésitez pas à manger les fruits également.

Moins calorique qu’un soda, rafraichissant et délicieux !

// Suivez moi //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *