Lifestyle,  New Zealand

Sunday, in the City Market Wellington

Un titre « all in english » mais pas d’article parce que je suis assez limitée quand même. Je progresse mais chaque chose en son temps. Je reviens aujourd’hui, avec un petit article sur ma participation au City Market de Wellington qui a lieu chaque semaine, le dimanche. Un marché couvert et extérieur purement alimentaire : fruits, légumes, crêpes, café, viennoiseries, cupcakes… il y en a pour tous les goûts.

crêpes à go-go
Crêpe au nutella offerte par Marco de Crêpes à go-go

Dimanche 1er décembre, 5h30 le réveil sonne je l’éteins. 6h il faut que je me lève sinon je vais rester au lit et j’ai rendez-vous à 7h30 au City Market pour aider Caroline. Douche oblige histoire de se réveiller, une jupe, un top, des boots et un bracelet, mon sac est prêt, mes bijoux aussi, let’s go to take the bus. Finalement pleine de bonne volonté en ce dimanche matin je suis descendue à pieds. 30 minutes de marche, j’arrive au City Market et je retrouve Caroline la mine un peu défaite.. (précisions : Caroline est française et travaille au Marché Français) Désolée elle m’apprend que je suis venue pour rien car on n’a pas de table et je ne pourrais donc pas exposer mes bijoux. Je suis autant déçue qu’elle, mais tant pis je décide de rester et de l’aider.

J’enfile un joli tablier « Le Marché Français » et je prends plaisir à apprendre comment couper du fromage. Je pense à ma mère qui il y a quelques années enseignait en service aux personnes et donc de temps en temps elle donnait des cours sur les fromages. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures. J’ai passé un agréable moment au marché, même si ça n’aura pas été une bonne journée (businessement parlant). Pour ma part, j’ai appris de nouvelles choses, j’ai parlé anglais, et j’ai découvert deux superbes magasins de déco. Merci Caroline :)

Chloé City Market
En pleine action au City Market – Photo by Caroline

Après le marché, nous avons profité du soleil et j’ai pu découvrir les deux boutiques de décoration préférées de Caroline. Dans la première, tout était très joli mais inabordables, comptez 380$ pour un coussin alors imaginez le reste. La seconde, beaucoup plus abordables s’appelait Red Current. Une adresse à retenir pour d’éventuels cadeaux de Noël. Il faisait tellement beau que je me suis installée près de l’eau et je suis restée assise à contempler le paysage…

Oriental Bay WellingtonEt vous mes petits frenchies, qu’avez-vous fait de votre weekend ?

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *