New Zealand

24h30 Goodbye France, Hello Wellington : Partie 1

L’heure du 1er article est arrivé, les plus chanceux ont eu des nouvelles par Facebook, pour les autres voici enfin des news ! Ne comptez pas sur moi pour un article en Anglais, j’ai encore des progrès à faire.. J’ai tellement de choses à vous raconter que l’article risque d’être un peu long… Edit : il y aura 3 parties, parce que sinon personne ne lira l’article jusqu’au bout !

Mon petit avion
Mon petit avion

Samedi 2 novembre, aéroport de Charles de Gaulle, on arrive à la porte avant l’embarquement, les familles pleurent je ne sais pas trop où regarder car je sens que ça monte et que je risque de craquer d’ici peu.. Ma mère rigole mais plus pour longtemps… Vers 19h je crois, l’heure des adieux sonne et là grand vide. A qui se lancera le premier pour me dire au revoir ? Un grand silence et Jules éclate en sanglots suivi par ma mère et moi.. Mon père un peu en retrait finit par verser sa larme.. Le moment d’émotion passé, mes papiers en main, mon billet scanné, il est l’heure de prendre l’escalator et rejoindre la salle d’embarquement. Je me retourne à peine encore un peu sous l’émotion (à ce propos, je suis en train d’écrire et de pleurer en même temps, l’émotion certainement)… Même à l’autre bout du monde je reste sensible.

Je me souvenais d’une chose, « trouve quelqu’un avec une bonne tête et assit toi à côté » dixit maman. Je regarde, je vois un jeune avec un sac à dos, je m’assoie donc à quelques sièges de lui. Un sourire puis hop c’est parti pour 1h de blabla… Bien mieux que les duty-free ! Sans blague, je n’y ai même pas dépensé un centime. Le mec vient de Dax, il n’en est pas à son 1er voyage, mais il m’a dit avoir eu du mal à quitter sa mère sur le quai de gare. Je finis par lui dire que je suis moi-même émue donc on va éviter de remuer le couteau dans la plaie. D’ailleurs en téléphonant à deux amies Estelle et Cécile, j’ai la gorge serré et je finis par pleurer en raccrochant…

21h15, ça y est je rentre dans l’avion, le stress est au maximum je pense mais j’ai qu’une hâte arriver à l’autre bout… Va falloir être patiente, car le voyage est long, très long. Encore plus quand on est grande… Impossible d’allonger mes jambes, j’ai hâte d’arriver à Dubaï. On arrivera à 7h50 soit (4h50 en France je crois). Le vol se passe bien malgré quelques turbulences. J’ai pu admirer le spectacle dehors enfin si on peut parler de spectacle… Parce qu’en réalité c’était des bombardements mais vue du ciel je vous jure que le spectacle de Baghdad était chouette. Bref, Dubaï c’est comme je me l’imaginais, GEANT ! Tout est grand y compris l’aéroport. Il y a de très beaux magasins mais, je suis tellement perdue, j’ai pas dormi, je marche vite pour rejoindre ma porte d’embarquement. J’emprunte de nombreux ascenseur, les 6,5kg de mon sac me font mal au dos mais j’avance, j’ai pas le choix il faut que je trouve cette porte, en plus je suis restée à l’heure française et impossible de voir l’heure quelque part. J’arrive enfin devant la porte, je sors mon passeport et mon billet, le mec me dit « oh j’adore les françaises, you’re beautiful » je souris gentiment mais sincèrement Clo cernée, fatiguée, en jogging, imperméable avec un sac de rando je vois pas trop en quoi je suis beautiful ??  tout ça pour me faire rembarrer par le 2ème contrôleur car je suis en avance.. Je décide donc de me prendre un bon mocha frappuccino chez Starbucks, sauf qu’il y a eu une queue énorme, et que depuis ma place je vois tout le monde rentrer pour embarquer. J’ai bu rapidement et je suis repartie.

Vue sur Dubaï depuis l'avion
Vue sur Dubaï depuis l’avion
Aéroport de Dubaï
Aéroport de Dubaï
Mocha Frappuccino
Mocha Frappuccino

A plus tard, pour la suite du trajet à savoir Dubaï Singapour, Melbourne puis Wellington.

10 commentaires

  • Un bouquet de plumes

    évidement que c’est normal !
    c’est l’inverse qui ne l’est pas… surtout pour une année !!!
    moi j’ai pas arrêté de dire à mon homme que ça me faisait « drôle que ma copine Chloé elle parte pour une année »… je fais toujours comme si on allait se voir demain, car je suis une grande sensible aussi !! Xx

  • Papy

    Bonsoir Chloé.Je ne sais pas si ce message arrivera à bon port…?
    Un départ embué,une arrivée joyeuse…?Sous un grand soleil, alors que chez nous nous continuons notre train train sous la pluie.

  • Les Béraultais

    Merci pour ces news, et merci beaucoup pour la jolie photo de l’avion. Sinon, ça va les filles, la vue depuis chez Véro semble bien sympa !!! Allez, trêve de blague, vu l’heure ici, je crois que pour vous, c’est boulot, donc bon courage pour cette nouvelle journée Bises

  • gelle

    Bonjour Chloé, à ce que nous voyons, le voyage s’est bien passé. Il te reste maintenant à t’habituer à cette nouvelle vie, tu as la chance d’avoir autour de toi du monde pour t’y aider. A deux reprises, les jours passés j’ai essayé de te faire passer un message je n’y suis pas parvenu aujourd’hui avec les conseils éclairés de Gladys je me dois d’y arriver. Bon courage pour la suite des événements, bonjour à Véronique et à Ludo
    A 1 de c 4
    Bises à vous trois
    Papy Mamie Faye

    • dailyaboutclo

      Bonjour,
      Que de progression sur Internet ;)
      Gladys a du vous donner de bons conseils puisqu’en effet, le commentaire est arrivé à la bonne destination.
      J’espère que tout va bien à Faye, ici ça va, j’essaie de m’adapter à cette nouvelle vie et ville.
      Ce qui n’est pas du tout évident.
      Bonne journée
      Clo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *