Humeur

Bonne Année 2022

Revenir sur mon blog avec un billet d’humeur et pour vous souhaiter une bonne année 2022. Je vais éviter de vous dire que j’ai pris des résolutions, et que je ne les tiendrais probablement pas, comme 85% des gens.

2021, le bilan de mon année

Bien sûr, j’aimerai être plus régulière, mais je n’ai pas envie de me mettre la pression avec ça, cette année. En 2021, j’ai eu de nombreux projets, pleins d’envies, mais avec le recul, j’ai eu le sentiment de ne pas faire grand chose d’autres que travailler.

Alors oui en 2021, j’ai passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, j’ai beaucoup beaucoup cogité et puis sur un petit coup de tête, j’ai décidé d’ouvrir un pop-up store pour ma boutique en ligne Shop by Clo. Ce n’était pas prévu, tout s’est fait très rapidement, mais j’ai fini par sauter le pas.

Une ouverture le 3 avril 2021 et une fermeture ce même jour. Heureusement, l’e-shop a continué de tourner et puis j’ai pu vous retrouver pour une vraie réouverture le 19 mai dernier. La boutique a fermé début novembre, et je vous l’avoue j’ai terminé exténuée.

Contente d’avoir fait ce pas de côté, d’être sortie de ma zone de confort, d’être allée au bout de mon idée, mais aussi extrêmement fatiguée par cette première saison. Il y a eu tellement de choses à gérer.. Je n’ai pas su tout gérer.

Comment être alignée en 2022 ?

Alors pour 2022, j’ai longtemps hésité. J’avais quand même très envie d’y retourner, plus sereine face à la montagne de choses à gérer, plus sereine de l’avoir déjà fait, mais aussi stressée par tout ce que ce travail a pu engendrer dans ma vie personnelle.

Alors, après avoir tourné une page et longuement parlé, après avoir réfléchi et échangé sur mes difficultés et mes succès, j’ai décidé que Shop by Clo ne pouvait s’arrêter en si bon chemin. J’ai signé il y a quelques jours, pour une nouvelle saison à Saint-Jean-de-Monts.

Pour 2022, j’ai choisi d’être encore plus alignée avec ce qui me plaît vraiment. Vous allez me dire, c’est grand temps Chloé ! Mais on le sait tous, ce n’est pas toujours aussi simple de le faire. Cette année, je dois continuer de prendre soin de moi, écouter davantage mon intuition, me laisser porter par les surprises de la vie, lâcher prise, me faire plaisir et continuer de travailler bien sûr.

Moins de pression, moins de perfectionnisme et moins de stress, voici ce qui me rendrait pleinement heureuse pour 2022. A cela, j’ai compris que mon entourage avait joué un rôle important cette année, notamment pour mon moral et mon développement.

2022, vous l’aurez compris c’est encore une année importante pour mon business mais aussi pour ma vie personnelle. Moins de comparaison, plus de « real life », moins de consommation numérique, plus d’organisation… Le programme est dense mais pas impossible.

Pour commencer, j’ai fait du tri sur les réseaux sociaux. De plus, j’ai commencé une nouvelle routine avec le journaling. C’est une technique qui consiste à prendre du temps pour soi, tout en écrivant ses pensées. On ne calcule rien, on ne réfléchit pas, on écrit ses envies, ses émotions.. Je ne le fais pas tous les jours, mais dés que j’en ressens le besoin.

Et vous pour 2022, qu’est-ce-que vous vous souhaitez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *