Humeur

3 ans ça passe vite

3 ans ça passe vite

Vous l’avez vu venir cet article ? Ça fait quelques jours que je vous en parle sur Twitter notamment, ça y est vendredi j’ai terminé mes études. Si tout va bien je ne vais plus remettre les pieds à la fac et c’est sans compter, que depuis vendredi je (re)pense à ses trois années…

C’est avec mes instants nostalgiques que je reviens sur ces trois années avec vous.

Il y a trois ans, j’arrivais à Arradon en Bretagne pour commencer une Licence Sciences de l’Information et de la Communication. J’arrive en Bretagne, un peu perdue, même du haut de mon mètre 77 et de mes 20 ans, je suis pleines d’apriories sur cette région. Mon seul souvenir, un voyage à Quiberon en classe de CP. Pour ma mère, c’est pas un hasard si j’y retourne… Bref, hasard ou pas me voilà à Arradon, une jolie petite ville, pleine de charme dans le Golfe du Morbihan. J’aime Arradon, pour son calme, la mer et le soleil qui s’y reflète, ses maisons en pierre, ses gens…

Arradon

 

Mais Arradon, c’est aussi l’UCO ou la fac si vous préférez. Et c’est certainement mes plus belles années d’école. Il faut bien l’avouer, c’est certainement là-bas que j’ai fait les plus belles rencontres, parmi elles, il y a Estelle rencontrée en 1ère année. Estelle, c’est du charisme, 1m80 de bonheur, une nana qui me ressemble et pleins d’autres choses encore… Ensuite, il y a eu Jérémy le seul mec du groupe. Je me demande encore comment il fait pour nous supporter ! Mais avec lui, je peux passer de bonnes soirées, rigoler, raconter des blagues pourries, boire du vin rouge, parler sérieusement parce qu’en faite c’est  un peu mon double au masculin avec quelques centimètres en moins. Il y a également Poline, rencontrée en 2ème année. Avec Poline, j’aime me promener à Arzon, faire du shopping, aller au resto et papoter, Emilie avec qui je prends des cours sur InDesign, et même si je déteste les animaux, on arrive quand même à trouver des terrains d’entente ! Mais il y a aussi Adeline, je l’aime pour son côté « psy » et ses cafés en terrasse, Alizé pour son côté « cash » mais elle est tellement cool, Jeanne pour son côté 1ère de classe, Salima pour ses bonnes tranches de rigolade en cours d’Allemand, Solenn pour son « English Touch », Angélique pour sa gentillesse et son blog

Il y a bien eu d’autres rencontres pendant ces 3 ans, mais voilà les seules qui restent, et les meilleures quoi !!! :))

J’espère avoir de vos news même si nos chemins se séparent maintenant. Bon courage pour celles qui travaillent, et celles qui continuent, vous êtes toujours les bienvenues chez moi ;)

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *